Rentrée scolaire 2021-2022 : le combat continue !

12/03/2022

 Bonjour à tous !

Voici des nouvelles de nos démarches cette année (rentrée scolaire 2021-2022).

Nous n'avons tout d'abord rien déclaré en début d'année. Nous avons d'abord été relancé par notre mairie un mois après la date échéance. Un simple mail de confirmation de Simon en IEF leur a suffi. Nous avons ensuite été relancé par la DSDEN. Nous leur avons envoyé un courrier leur rappelant nos démarches de l'année dernière de refus des contrôles académiques en contradiction avec l'éducation auto-dirigée que nous pratiquons avec Simon et en leur mentionnant, entre autres :

  • notre volonté de poursuivre ces démarches, comme déjà annoncé l'année dernière ;

  • notre future désobéissance face à la prochaine Loi d'autorisation, arguments et textes de lois à l'appui ;

  • notre volonté de ne plus se justifier chaque année, en l'absence de tout dialogue avec la DSDEN ;

  • vous retrouverez notre lettre anonymée en téléchargement ici.

Les services de la DSDEN nous ont ensuite envoyé l'attestation de déclaration de Simon en IEF, et plus tard la convocation de Simon au contrôle académique en février... preuve que notre dernier courrier est resté, une fois de plus ignoré.

Nous n'avons jamais confirmé le RDV pour le contrôle, mais la DSDEN est quand même venue chez nous à la date prévue. Nous ne leur avons pas ouvert le jour J. Aujourd'hui ils nous demandent de justifier notre absence au contrôle.

Nous pensons faire une main courante à la gendarmerie pour nous déclarer en désobéissance civile, expliquer notre démarche et expliquer les aberrations de la nouvelle loi (aucun lien prouvé entre IEF et séparatisme par exemple). Nous pensons ensuite prévenir la DSDEN de notre main courante. Vous serez tenus au courant de nos futures démarches sur ce blog.

A bientôt !

© 2020 Blog unschoole-ta-vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer