Mon petit terroriste.

22/05/2022

Comme beaucoup de lecteurs le savent déjà, le vote de la loi sur le nouveau régime d'autorisation pour pratiquer l'instruction en famille a reposé sur le fait que le Président Macron et son gouvernement associait l'instruction en famille au séparatisme et au terrorisme. Lien qui aujourd'hui a été prouvé comme faux, entre autres grâce au rapport de la DGESCO, alors que la loi s'applique dès la rentrée prochaine (les demandes d'autorisations sont à envoyer avant le 31 mai 2022). Moi et mon mari Vincent désobéissons publiquement face à cette Loi. Vincent a voulu s'exprimer de façon créative et humoristique sur cet amalgame terrorisme/instruction en famille complètement absurde avec cette chanson que vous trouverez en audio ci-dessous. Bonne écoute ;-)

Paroles de la chanson :

Mon petit terroriste

Monsieur le Président, je vous écris cette chanson,
que vous écouterez à fond, en serrant bien les dents.
L'instruction en famille, la liberté vous font peur,
attendez de voir la bille de ma petite terreur.

Mon fils sera un terroriste,
avec son pistolet à eau, il tirera des blagues à deux balles,
pour faire mourir de rire les copains qui sont trop calmes.

Mon fils sera un terroriste,
il lancera des bombes à eau sur ses potes incognito,
avant de bouffer des bonbecs rigolos.

Il a appris à compter, à connaître les couleurs,
avec pour professeurs ses plus beaux jouets.
Il apprend l'anglais avec des dessins animés,
il se passionne de robots, de termes techniques rigolos.

Mon fils sera un terroriste,
avec un avion en papier il fera s'effondrer,
tout plein de bâtiments en pâte à modeler.

Mon fils sera un terroriste,
plus tard il ira chasser les pigeons des champs Élysées,
il n'y aura plus de fientes sur vos pavés.

[sifflements]

Mon fils sera un terroriste,
il intimidera Bugs Bunny en lançant Picachu sur lui,
plus rien ne s'opposera à son génie.

Mon fils sera un terroriste,
il aura pour compagnons Buzz l'éclair et son ourson,
ils pendront Vador par les roustons.

"Fantôme de la République", "enfant sauvage" à 5 ans,
pour vraiment faire peur au public, je crois qu'il fera Président.

Paroles, guitare et composition : Vincent Blondeau



© 2020 Blog unschoole-ta-vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer